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HP | |
Attaque | |
Défense | |
Sp. Atk | |
Sp. Def | |
Vitesse | |
Total |
580
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Azelf (アグノム, Agunomu) est un Pokémon légendaire de type psychique introduit dans la Génération IV. Il fait partie des Gardiens du Lac aux côtés d'Uxie et de Mesprit. Il vit sous le lac Valor pour maintenir la paix dans le monde. Selon la légende, Azelf a apporté un équilibre durable au monde.
Biologie
Physiologie
Azelf est un Pokémon gris-bleu, ressemblant à une fée. Il possède deux longues queues incrustées de deux gemmes rouges. Azelf a un visage bleu et une autre gemme rouge sur son front, il a une tête en forme de cône avec un grand casque plat étendu sur sa tête et des yeux jaunes semblables à ceux d'un chat. Azelf est un Pokémon non sexué mais il a l'apparence d'un mâle.
Evolution
Azelf n'évolue pas.
Infos jeu
Pokémon Platine
Dans Platine, Azelf, Mesprit et Uxie te guident dans le monde de la distorsion où tu peux capturer Giratina.
Explorateurs du Temps et des Ténèbres
Dans Pokémon Explorateurs du Temps et des Ténèbres, Azelf joue le rôle du gardien d'un engrenage temporel et pour l'atteindre, vous devez transformer les cristaux en la couleur de la Volonté, qui est apparemment bleue, ce qui explique la couleur de la tête d'Azelf. Lorsque le joueur arrive dans la chambre d'Azelf, il semble être blessé car Massko l'a vaincu dans le combat. Massko était sur le point de récupérer le Time Gear mais les yeux d'Azelf brillent en jaune et activent le piège de sécurité, sa capacité secrète, afin que Massko ne puisse pas plonger sous l'eau et récupérer le Time Gear. Il commence à combattre le joueur, après le combat, Azelf est à terre et Massko assomme le joueur et son partenaire d'un seul coup mais Dusknoir l'arrête et le laisse s'échapper en utilisant son orbe mais Massko s'échappe aussi. Les membres de la guilde choisissent donc le joueur, son partenaire et Azelf pour la guilde.
Pokémon Noir 2/Blanc 2
Après avoir vaincu l'Iris, le joueur peut se diriger vers la Route 20, et surfer jusqu'à la Grotte de l'Être. A l'intérieur, le Professeur Juniper vous accueillera, et bientôt Azelf, Uxie et Mesprit apparaîtront. Ils s'envoleront bientôt. Azelf se trouve sur la route 23, à gauche de l'entrée de la route de la victoire.
Lieux de jeu
Anime
Dans l'anime, Azelf n'est apparu qu'une seule fois jusqu'à présent dans Pokémon : Battle Dimension. Ash se promène la nuit de Wallace parce qu'il n'arrive pas à dormir. Il marche jusqu'au lac Valor et soudain, il y a un puissant coup de vent. Il regarde le ciel qui est parfaitement sans nuage et entend un énorme bruit. Il regarde la rivière où il y a des ondulations dans l'eau. Une petite goutte d'eau jaillit et Ash voit une lumière vive qui a la forme d'Azelf. Azelf sort près de Ash, émet un doux roucoulement et se dirige vers le centre du lac où une énorme chute d'eau jaillit. Lorsqu'elle se termine, Azelf a disparu et Ash est plutôt perplexe. Puis le roucoulement s'estompe en écho, des ondulations apparaissent à nouveau dans l'eau et une grande rafale de vent se lève.
- Azelf (anime)
Trivia
- Bien qu'il ne soit pas sexué dans les jeux principaux, il est considéré comme un homme dans PMD2.
- Curieusement, lorsqu'Azelf est blessé dans PMD2, il semble se couvrir l'œil gauche avec sa main gauche tout en frémissant si vous regardez attentivement.
- Azelf partage son taux de croissance de points d'expérience avec Mesprit dans PMD2.
Origine
Azelf est basé sur une fée ou un elfe. Il semble également être basé sur l'un des Trois Trésors Sacrés du Japon, prenant le rôle du Kusanagi, qui représente la valeur. Il pourrait également être basé sur le surmoi (la partie morale de la psyché freudienne).
Étymologie
Azelf est une combinaison de usazureelf, et de ourself.
Agunomu est un portmanteau d'agnostique (quelqu'un qui n'est pas sûr de l'existence des dieux) et de gnome.
Galerie
Voir aussi
- Pokédex de Pokémon.com
- Données sur les Pokémon légendaires
- La base de données Pokémon
- Pokémon Dream Données Pokédex
- Données de Psypokes Psydex