
Statistiques : Munja | |
---|---|
HP | |
Attaque | |
Défense | |
Sp. Atk | |
Sp. Def | |
Vitesse | |
Total |
236
|
Shedinja (ヌケニン, Nukenin) est un Pokémon de type insecte/fantôme introduit dans la génération III. Il naît des restes de Nincada lorsqu'il évolue en Ninjask.
Biologie
Physiologie
Shedinja est un Pokémon basé sur l'exosquelette d'une cigale. La plupart de son corps est brun clair, mais l'abdomen est gris. Il a quatre protubérances sur sa face inférieure à la place des pattes ; la paire supérieure est marron, tandis que la paire inférieure est grise. Il y a des protubérances rondes sur le côté de sa tête avec des fentes étroites pour les yeux. Deux lignes encerclent son abdomen et un halo blanc flotte au-dessus de sa tête. Sur son dos se trouve une paire d'ailes en lambeaux divisées en trois extrémités. Un trou entre ses ailes révèle que son corps est complètement creux et sombre, car il ne possède pas d'organes internes.
Comportement
Shedinja est un sous-produit de l'évolution de Nincada, l'enveloppe rejetée. On dit que ce Pokémon est né d'une coquille d'insecte jetée, qui a ensuite pris vie. On dit qu'en regardant dans la fente de son dos, on peut voler l'esprit de quelqu'un. Il ne bouge jamais, ne se contracte pas et ne montre aucun signe de respiration. Cependant, ils flottent parfaitement dans l'air, alors qu'ils ne semblent être que des carapaces creuses.
Capacités naturelles
Quel que soit l'entraînement d'un Shedinja, ses HP restent toujours à un grâce à sa capacité spéciale, Wonder Guard, qui lui permet de ne subir aucun dommage, à l'exception des coups super efficaces.
Infos sur le jeu
Emplacements du jeu
Anime
- Le Shedinja de Goh
- Le Shedinja de Hansen
Trivia
- Aucun autre Pokémon ne possède la même combinaison de types que Shedinja.
- Comme pour Ninjask, l'attaque et la défense de Shedinja sont inversées par rapport à celles de Nincada.
- Shedinja est le seul Pokémon sans sexe qui est lié par évolution à un Pokémon qui peut avoir un sexe.
- Lorsqu'il apparaît pour la première fois, il connaît tous les mêmes mouvements que le Ninjask qui l'a engendré, mais son apprentissage est entièrement différent à partir de ce moment-là.
- Dans la Génération III, Shedinja apparaîtra dans le groupe du joueur en occupant le même type de Poké Ball que celui avec lequel l'hôte Nincada a été attrapé. A partir de la Génération IV, le joueur doit avoir une Poké Ball normale dans son sac pour que Shedinja apparaisse.
- La capacité de Shedinja, Wonder Guard, était couramment piratée sur les Sableye et Spiritomb de type Dark/Ghost, puisque ces deux Pokémon n'avaient aucune faiblesse, ce qui les rendait immunisés aux dommages directs. Ils étaient souvent appelés respectivement "Wondereye" et "Wondertomb".
- Ceci jusqu'à l'arrivée de Pokémon X/Y, qui a introduit le type Fée, rendant les hacks "Wondereye" et "Wondertomb" moins utiles.
- Bien que les HP soient sa plus faible valeur, Shedinja donne ironiquement 2 HP EV lorsqu'il est vaincu.
- En raison de la chute brutale des HP de Shedinja lors de son évolution à partir de Nincada :
- C'est le seul Pokémon entièrement évolué qui a un total de statistiques de base inférieur à celui de sa forme pré-évoluée.
- Il a la plus faible valeur de base en HP de tous les Pokémon.
- Sa valeur de HP ne peut pas être dérivée de la formule standard. Au lieu de cela, sa valeur de HP est toujours de 1. Si la formule standard avait été utilisée, Shedinja, contre-intuitivement, aurait toujours eu au moins 112 HP au niveau 100.
- Shedinja est le seul Pokémon qui peut monter de niveau sans gagner de HP.
- C'est le seul Pokémon dont la valeur de base en HP est inférieure à celle de sa préévolution.
- Il échouera toujours à utiliser Substituer malgré le fait que le coup prenne des HP pour être utilisé et que Shedinja soit capable de le savoir.
- Il peut également apprendre Bide et Rest, mais comme Substitute, ces mouvements échoueront toujours.
- Les EV de HP sont complètement inutiles pour Shedinja, puisqu'il ne peut jamais avoir plus de 1 HP.
- C'est le seul Pokémon qui s'assommera toujours à partir de ses pleins HP lorsqu'il sera confus, car il n'a qu'un seul point de vie.
- Des conditions météorologiques comme la tempête de sable et la grêle le feront s'évanouir instantanément, à moins qu'il ne tienne des lunettes de sécurité ou un parapluie utilitaire.
- Ses IV de HP ne peuvent pas être calculés avec la formule standard. Il a simplement les mêmes IV de HP que le Nincada qui l'a libéré au départ.
- C'est le seul Pokémon qui se remet complètement d'un évanouissement lorsqu'un Revive normal est utilisé.
- Sa défense et sa Sp. Def ne servent à rien en combat.
Origine
Shedinja est basé sur un exosquelette de cigale. Il semble également être basé sur la technique ninja de l'utsusemi dans laquelle un ninja se remplace par un objet, généralement pour éviter une attaque. "Utsusemi" peut également faire référence à l'éjection de la coquille d'une cigale. Les "ailes" et l'"auréole" du Shedinja s'inspirent également de représentations courantes d'anges.
Étymologie
Shedinja est dérivé de shed et ninja.
Galerie
Voir aussi
- Pokédex de Pokémon.com
- Données sur les Pokémon légendaires
- La base de données Pokémon
- Pokémon Dream Données Pokédex
- Données de Psypokes Psydex