
Statistiques : Ossatueur | |
---|---|
HP | |
Attaque | |
Défense | |
Sp. Atk | |
Sp. Def | |
Vitesse | |
Total |
425
|
Ossatueur (japonais : ガラガラ Garagara) est un Pokémon de type Sol introduit dans la Génération I, et de type Feu/Fantôme introduit dans la Génération VII.
Biologie
Physiologie
Ossatueur est un Pokémon qui a un corps brun avec un dessous de couleur sable. Il possède une seule griffe sur ses mains et ses pieds. Sa queue a une seule protubérance près de l'extrémité. La tête du Pokémon semble être un casque exosquelette et brandit un os long.
Alolan Ossatueur a un corps noir. Ses bras sont plus longs et plus minces que ceux d'un Ossatueur standard. Son dos présente des marques squelettiques blanches. La partie médiane de son crâne a un motif qui ressemble à l'apparence d'un bouchon de haut cylindre extrudé. Son os porte deux flammes vert clair qui brûlent en permanence à ses deux extrémités.
Comportement
Les Ossatueur ne pleurent plus l'abandon ; au contraire, leur passé traumatisant devient un carburant pour un combat sans merci. Ils utilisent des os pour vaincre leurs ennemis avec des mouvements comme Bone Club et Bonemerang. Les Ossatueur possèdent un instinct de retour au bercail qui les ramène à la tribu de leur mère. Ils rejoindront ces tribus, sans jamais apprendre qui étaient vraiment leurs mères. Leur solitude les a endurcis contre tout lien social profond. Les Ossatueur se battent souvent entre eux dans ces tribus jusqu'à la mort pour des os particulièrement précieux. Les restes du perdant fourniront des outils aux futurs Ossatueur. L'abandon des jeunes est un passage à l'âge adulte pour les Ossatueur. Les Ossatueur solitaires, bien que traumatisés, rentrent chez eux comme des combattants froids et impitoyables qui n'ont aucun scrupule à battre ou tuer brutalement les autres. Les Ossatueur communiquent à peine entre eux, et encore plus rarement avec la parole. Ils tapent leurs os sur des rochers à des rythmes spécifiques pour envoyer des messages. On sait qu'il existe plus de 50 de ces rythmes uniques. Ces Pokémon méprisent les Mandibuzz, qui essaient de voler leurs os précieux, et leur lancent leurs os pour les faire tomber du ciel. Dans le folklore populaire où les Ossatueur sont censés porter le crâne de leur mère, ils sont poussés à défendre leurs os par leur désir de venger leur parent décédé.
Une telle pression extrême favorise également les individus qui travaillent ensemble (contrairement aux relations distantes des Ossatueur continentaux). Ces Pokémon maintiennent la tradition de transmettre les os de leurs proches ; plutôt que de se battre en duel pour eux, les Ossatueur d'Alolan semblent choisir des " héritiers " qui auront l'honneur de manier leurs os à leur mort. Ces Pokémon restent proches les uns des autres pendant toute leur vie. Ils organisent des rituels de deuil élaborés pour leurs alliés tombés au combat, en utilisant leurs os enflammés. Bien que leurs os puissent être réutilisés, les Alolan Ossatueur créent des " tombes " en terre le long des routes, et attaquent férocement ceux qui les dérangent. On dit que leur loyauté indéfectible les uns envers les autres perdure même à travers la mort, leurs esprits protégeant ceux qui manient leurs os et leur conférant un "sixième sens". C'est pour cette raison que les Alolans appellent et craignent ces Pokémon les " conjurateurs des morts ". Les Ossatueur d'Alolan frappent leurs os sur les taches noires de leur tête pour les enflammer. Ils font tourner leurs os et exécutent des danses complexes pour effectuer des rituels et des attaques. Ils peuvent lâcher des boules de feu de cette manière ; bien qu'ils ne soient pas forts individuellement, leur détermination à porter des coups répétés peut en faire des ennemis redoutables. On dit qu'un brasier provoqué par son feu fantôme ne peut être éteint, quelle que soit la quantité d'eau versée dessus. On dit que leurs flammes brûlent aussi bien l'esprit que le corps.
Les Ossatueur vivent généralement dans des grottes et des prairies, mais certains peuvent vivre dans des déserts.
Capacités naturelles
Depuis sa naissance, ce Pokémon sauvage tient constamment des os. Il sait les utiliser comme armes, les lançant avec une grande habileté comme des boomerangs pour mettre ses ennemis KO. Sa puissance d'attaque double lorsqu'il manie une massue.
Alolan Ossatueur peut frotter ses os sur son front pour créer des boules de feu et faire tourner ses os pour lancer ces boules de feu.
Evolution
Ossatueur évolue d'Osselait au niveau 28.
L'Alolan Ossatueur évolue d'Osselait la nuit.
Infos sur le jeu
Lieux de jeu
Anime
- Article principal : L'Ossatueur de Kiawe (anime)
- L'Ossatueur d'Otoshi
- L'Ossatueur de Luana
- L'Ossatueur de Gavin
- L'Ossatueur d'Oriba
- L'Ossatueur de Jeffrey
- L'Ossatueur de Halverson
- Ossatueur (Origines)
Trivia
- Ossatueur et sa préévolution Osselait sont les seuls Pokémon à apprendre les coups Club des Os et Bonemerang.
- Trois ossements apparaissent dans le musée de Nacrene City. Une plaque sur la base du présentoir indique que les os étaient autrefois maniés par un Pokémon, faisant référence à Ossatueur ou Osselait.
- L'Ossatueur fantôme de Lavender Town est le premier Pokémon sauvage qui ne peut pas être attrapé par le jeu normal et sans tricher, vous devez le fuir ou le vaincre. Le second est Kyurem Noir/Blanc.
- L'Ossatueur Alolan est la troisième forme Alolan qui évolue à partir d'une forme Kantonienne, les autres sont Raichu d'Alola et Noadkoko.
Origine
Ossatueur semble être basé sur les dinosaures. Il a aussi quelques éléments des hommes des cavernes, d'après son comportement qui consiste à utiliser des os comme armes et à porter des crânes comme casques.
Alolan Ossatueur pourrait être inspiré par les danseurs de feu hawaïens. Il peut également être inspiré de l'Ossatueur fantôme que l'on trouve à Lavender Town dans les jeux de la Génération I, étant donné sa typographie fantôme. Le feu sur sa massue ressemble également à des wisps, des esprits perdus prenant la forme de feu rougeoyant.
Étymologie
Le nom d'Ossatueur est probablement basé sur "marrow" (l'intérieur d'un os) et "whack" (l'action de frapper quelque chose dans quelque chose d'autre ; son os).
Galerie
Forme kantonienne
Forme alolienne
Voir aussi
- Pokémon.com Pokédex
- Données sur les Pokémon légendaires
- La base de données Pokémon
- Pokémon Dream Données Pokédex
- Données de Psypokes Psydex