
Statistiques : Raichu d'Alola | |
---|---|
HP | |
Attaque | |
Défense | |
Sp. Atk | |
Sp. Def | |
Vitesse | |
Total |
475
|
Raichu d'Alola (japonais : ライチュウ Raichu d'Alolau) est un Pokémon de type électrique introduit dans la Génération I, et de type électrique/psychique introduit dans la Génération VII.
Biologie
Physiologie
Raichu d'Alola est un Pokémon de type rongeur, similaire à ses formes d'évolution précédentes. Contrairement à Pichu ou Pikachu, qui ont tous deux une fourrure jaune, Raichu d'Alola a une fourrure orange avec deux bandes de fourrure brune sur le dos. Il a de longues oreilles et de longs pieds, mais ses bras sont petits et courts, sans doigts apparents. De plus, ses sacs électriques sont jaunes, contrairement à la couleur rouge de sa forme précédente. Il a un ventre blanc et dodu, les extrémités de ses bras et de ses orteils sont brunes. La plante de ses pieds est de couleur fauve et les coussinets de ses pattes sont de couleur orange jaunâtre. Le Raichu d'Alola possède également une longue et fine queue noire qui se termine en forme de gros éclair.
Le Raichu d'Alola ressemble légèrement à un Méga-Nanméouïe. Sa queue a maintenant une forme ovale qui permet à Raichu d'Alola de se tenir debout dessus comme s'il faisait du surf. Alolan Raichu d'Alola a aussi maintenant des yeux bleus brillants, un teint plus foncé, des mains et des pieds blancs, et des oreilles jaunes pointant vers le haut.
Différences de genre
Les Raichu d'Alola kantoniens mâles ont des pointes sur leur "queue en forme d'éclair", tandis que les femelles ont des extrémités plates.
Contrairement à leurs homologues kantoniens, les Raichu d'Alola d'Alolan ne présentent aucune différence visuelle entre les mâles et les femelles.
Comportement
Raichu d'Alola est plus confiant, fidèle et puissant que Pikachu, ce qui fait d'eux des rivaux, mais il est parfois tout aussi amical et mignon. Cependant, s'il stocke trop d'électricité dans son corps, il peut devenir extrêmement coléreux et agressif. Pourtant, certains d'entre eux sont timides et fuient les gens.
Habituellement, les Alolan Raichu d'Alola sont souvent plus joueurs que leurs homologues normaux. Ils utilisent leur queue en forme de planche de surf pour surfer sur les vagues et pour flotter dans les airs. Lorsqu'on frotte leurs joues, ils émettent à la fois de l'électricité et un arôme sucré. Les habitants de la région d'Alola affirment souvent que les Raichu d'Alola ont obtenu ce changement en mangeant beaucoup de crêpes moelleuses, qui sont une délicatesse commune dans la région d'Alola.
Capacités naturelles
Raichu d'Alola peut générer de l'électricité par ses joues et électrocuter ses adversaires. La plus grande quantité d'électricité qu'il peut décharger pour terrasser ses ennemis est de 100 000 volts. Lorsqu'il n'est pas en combat, le Raichu d'Alola peut utiliser sa longue queue pour attraper et retenir ses adversaires ou tenir et porter des objets, comme on peut le voir dans "PJ018" et "PJ036". Sa queue peut également servir de masse pour se protéger des hautes tensions.
Étant en partie de type Psychique, Alolan Raichu d'Alola peut également apprendre le Psychique en plus des coups de type Électrique. Il peut lancer des éclairs en forme d'étoile. Capable de contrôler les pouvoirs psychiques, Alolan Raichu d'Alola rassemble la psykénose dans sa queue et l'utilise pour se déplacer. Quand on frotte ses poches de joues, elles dégagent un arôme très doux.
Evolution
Raichu d'Alola est la forme évoluée de Pikachu, et la dernière forme évolutive de Pichu. Pikachu peut évoluer vers l'une ou l'autre forme de Raichu d'Alola en utilisant une pierre de tonnerre, mais il n'évoluera vers Raichu d'Alola qu'en Soleil et Lune (et Ultra Soleil et Ultra Lune sauf s'il évolue en Ultra Espace). Avant la sortie de la Banque Pokemon pour Soleil et Lune, la forme normale ne pouvait être obtenue dans les deux jeux sans échange.
Informations sur les jeux
Emplacement des jeux
Données sur les jeux secondaires
Forme kantonienne
Forme Alolan
Forme kantonienne
Forme alolienne
Forme kantonienne
Forme alolienne
Anime
- Article principal : Raichu d'Alola du lieutenant Surge
Raichu d'Alola a fait sa première apparition dans l'épisode Electric Shock Showdown, sous la propriété du Lt. Surge, le chef de gymnase de Vermilion City. Dans cet épisode, le Pikachu d'Ash est vaincu lors d'un combat en tête-à-tête avec le Raichu d'Alola du lieutenant Surge, ce qui amène Surge à dire qu'Ash ne pourra jamais vaincre son Raichu d'Alola parce que son Pikachu est trop faible.
Ash et Pikachu, refusant de faire évoluer Pikachu afin d'augmenter sa puissance, affrontent à nouveau le lieutenant Surge, en utilisant cette fois la vitesse plutôt que la puissance. En épuisant Raichu d'Alola, Pikachu bat Raichu d'Alola et gagne la bataille.
Un Raichu d'Alola faisait partie des quatre Pokémon qui ont intimidé et harcelé le Pikachu d'Ash ainsi que plusieurs autres Pokémon d'Ash lors des Vacances de Pikachu, mais ils se sont ensuite excusés pour leur comportement odieux et les ont aidés à libérer le Dracaufeu d'Ash, dont la tête était coincée dans un tuyau.
Un autre Raichu d'Alola, qui appartient à un dresseur nommé Sho, a été vu dans Pika et Goliath ! Le Raichu d'Alola de Sho a utilisé l'Hyper Beam à bout portant sur le Pikachu de Ash, le mettant dans un état critique. Cet épisode était très similaire à l'épisode Electric Shock Showdown mentionné précédemment.
Un Raichu d'Alola différent est apparu dans les îles d'Orange dans Stage Fight ! sous la propriété de l'un des artistes Kay. Lorsque Kay a eu Raichu d'Alola pour la première fois, elle a eu peur d'être choquée par l'électricité qu'il dégageait lorsqu'il la prenait dans ses bras. Mais grâce à Ash, ils ont fini par se réconcilier et devenir une véritable équipe, et Raichu d'Alola a commencé à se produire avec les autres Pokémon du spectacle.
Un autre Raichu d'Alola, nommé "Sugar", a été vu sous la propriété d'une femme âgée nommée Abigail dans l'épisode Cooking up a Sweet Story.
Dans le premier épisode du Camp d'été pour Pokémon, Ash a reçu un Raichu d'Alola à entraîner et à combattre, qui était timide mais s'est rapproché d'Ash, bien que ce dernier ait dû le rendre après le combat.
Un autre Raichu d'Alola, appartenant à Volkner, le chef de gymnase de Sunyshore City, est apparu pour la première fois dans Flint Sparks the Fire ! Il n'est pas utilisé dans une bataille de gymnastique.
Un autre Raichu d'Alola, appartenant à Tierno, est apparu pour la première fois dans Good Friends, Great Training !
Alolan Raichu d'Alola a fait sa première apparition dans l'épisode Racing to a Big Event ! sous le contrôle de Nina.
Un autre Alolan Raichu d'Alola, sous la propriété de Hau, est apparu pour la première fois dans Battle Royal 151, il n'est pas utilisé dans un Gym Battle.
- Raichu d'Alola de Goh
- Le Raichu d'Alola de Volkner
- Le Raichu d'Alola de Tierno
- Le Raichu d'Alola de Hau
- Raichu d'Alola (Les vacances de Pikachu)
- Le Raichu d'Alola de Katrina
- Le raichu d'Alola de Kay
- Raichu d'Alola de Ellen
- Raichu d'Alola (GS126)
- Le raichu de Sho d'Alola
- Sucre
- Le Raichu d'Alola de Summer Academy
- Le Raichu d'Alola de Nina
- Le Raichu d'Alola de Visquez
- Raichu d'Alola (PJ035)
Trivia
- Les entrées du Pokédex disent que Raichu d'Alola peut décharger jusqu'à 100 000 volts, assez pour paralyser un Dracolosse. L'entrée de Pokémon Stadium dit qu'il ne peut en faire que 10 000, cependant.
- Dans PokéPark 2 : Wonders Beyond, Raichu d'Alola apparaît à Cove Town comme l'un des dresseurs. Après que Pikachu l'ait vaincu au combat, il devient le professeur de Pikachu, capable d'améliorer son Coup de Tonnerre, sa Queue de Fer et son Dash.
- Dans une de ses entrées Pokédex, un éléphant indien est mentionné, ce qui est intéressant car, dans le monde Pokémon, de tels animaux n'existent pas. Un éléphant indien est également mentionné dans l'une des entrées Pokédex de Fantominus.
- Dans la génération VIII, un Pokémon basé sur un éléphant indien (Copperajah) pourrait être cet éléphant.
- Bien que Raichu d'Alola utilise sa queue pour le sol, dans ses débuts, "Electric Shock Showdown", il se tenait clairement sur le sol arrière.
- Dans sa forme Alolan, Raichu d'Alola est le seul Pokemon électrique/psychique.
- Les chercheurs n'ont aucune idée du changement d'apparence d'Alolan Raichu d'Alola. Néanmoins, les Alolans ne s'en soucient pas du tout. En fait, ils disent : "N'est-ce pas à cause des crêpes rondes qu'ils mangent ?"
- Même s'il est dit dans ses entrées Pokedex Ultra Sun et Ultra Moon qu'il dégage une odeur sucrée quand on lui frotte les joues, Alolan Raichu d'Alola ne peut pas apprendre Sweet Scent.
- Dans Super Smash Bros. Ultimate, Alolan Raichu d'Alola est l'un des Pokémon qui peuvent être libérés des Poké Balls. Pendant ce temps, il utilise le mouvement Charge sauvage.
- Alolan Raichu d'Alola est le seul Pikaclone à double typage sans immunité de type.
- Selon le directeur de Pokémon Soleil et Lune, Shigeru Ohmori, l'équipe a eu beaucoup de mal à concevoir Alolan Raichu d'Alola parmi toutes les formes d'Alolan, en raison de la pression exercée pour que son apparence soit attrayante pour les fans. Ils ont pensé qu'Alola avait beaucoup d'eaux environnantes et ont donc eu l'idée que sa queue soit une planche de surf.
Origine
Physiologiquement, Raichu d'Alola ressemble au rat kangourou. Sa capacité à électrocuter les éléphants, mentionnée dans le PokéDex, peut faire référence au documentaire de Thomas Edison intitulé Electrocuting an Elephant, dans lequel l'électricité était testée pour tuer ces animaux.
Alolan Raichu d'Alola pourrait être basé sur le Pikachu Surfant, mais il pourrait aussi être basé uniquement sur le surf, qui a été inventé à Hawaï. Son design est également similaire à celui de Raichu d'Alola lorsqu'il utilise le mouvement Surf dans la série Pokémon Stadium, dans lequel il se déplace sur sa queue. De plus, la créatrice d'Alolan Raichu d'Alola, Atsuko Nishida, a déclaré que le motif du design était le pain, ce qui explique probablement pourquoi Alolan Raichu d'Alola est souvent associé à des crêpes dans l'anime et les jeux.
Étymologie
Le nom Raichu d'Alola provient du mot japonais rai, qui signifie "Tonnerre", et de "chuu", un mot faisant référence au couinement d'une souris. Son nom est également très similaire à celui du Raiju, une créature lumineuse de la mythologie japonaise.
Galerie
Forme kantonienne
Forme alolienne
Voir aussi
- Pokédex de Pokémon.com
- Données sur les Pokémon légendaires
- La base de données Pokémon
- Pokémon Dream Données Pokédex
- Données Psypokes Psydex