
Statistiques : Simiabraz | |
---|---|
HP | |
Attaque | |
Défense | |
Sp. Atk | |
Sp. Def | |
Vitesse | |
Total |
534
|
Infernape (japonais : ゴウカザル Goukazaru) est le Pokémon de départ de type Feu/Combat de la région de Sinnoh, évolué de Monferno et Chimchar.
Biologie
Physiologie
Infernape est basé sur le singe comme l'indique son nom. La couleur de son corps est marron et il a des flammes au-dessus de sa tête. Une queue brune est également présente. Son poing ressemble au poing de l'homme et il a le pouvoir d'utiliser des mouvements de type combat. Il possède plusieurs plaques d'or qui recouvrent son corps sur ses épaules, ses poignets, ses genoux et sa poitrine. Les bras, les jambes et la queue de l'Infernape sont de couleur marron foncé tandis que le haut de son corps, ses pattes avant et sa tête sont blancs. C'est le plus rapide des starters de Sinnoh lors des dernières évolutions. Il a des oreilles brunes mais l'intérieur est bleu. Ses pieds sont blancs mais les orteils sont bleus.
Comportement
Infernape semble être un Pokémon très énergique comme on le voit dans les anime. Il n'abandonne jamais. Il est très fidèle à son dresseur et fait tout son possible pour gagner. Il utilise sa grande agilité pour projeter ses ennemis et les frapper sous tous les angles. Ils sont capables d'envelopper leurs membres de flammes pour brûler leurs ennemis avec des attaques physiques. Les couronnes de feu sur leur tête brûlent plus intensément lorsqu'ils s'échauffent au combat. Ces flammes ne peuvent être éteintes et sont censées représenter leur esprit ardent et éternel au combat. En dehors des combats, les Infernape conservent le comportement enjoué de leurs préévolutions. Cependant, lorsqu'ils se sentent menacés, ils prennent rapidement des airs plus sombres, car leur esprit de combat prend le dessus sur leur corps.
Capacités naturelles
L'Infernape s'enflamme lorsque ses HP sont inférieurs à 1/3, ce qui augmente son attaque. Il peut apprendre des mouvements de combat et de feu très puissants comme Close Combat et Flare Blitz.
Evolution
Infernape est la forme évoluée de Monferno au niveau 36. C'est également la dernière évolution de Chimchar.
Infos sur le jeu
Lieux de jeu
Entrées du Pokédex
Anime
Infernape a fait sa première apparition dans le film Pokémon The Rise of Darkrai. Le Monferno d'Ash a évolué en Infernape dans Fighting Ire With Fire ! de l'anime Pokémon Diamant et Perle.
- Infernape d'Ash
- Le Infernape de Flint
- Boule de feu d'Allegra
Manga
Dans le manga Pokémon Adventures, Pearl possède un Infernape, nommé Chimler.
Trivia
- Infernape partage la même espèce que Reptincel, Charizard, Flareon et Moltres, connus sous le nom de Pokémon Flamme.
- Infernape, ainsi que Chimchar et Monferno, sont les premiers Pokémon de type singe à avoir un type, étant principalement de type Feu, autre que Combat et Normal.
- Infernape est le plus petit de tous les Pokémon de départ de la forme finale, avec 3 pieds et 11 pouces.
- Infernape est le seul Starter Sinnoh entièrement évolué à ne pas :
- Il a une combinaison de types unique, puisque Torterra est de type herbe/terre, tandis qu'Empoléon est de type Eau/acier. Il partage son type avec Blaziken et Emboar.
- Il est également le seul starter Sinnoh pleinement évolué à ne pas être immunisé contre la tempête de sable, car Torterra est en partie terrestre, tandis qu'Empoléon est en partie métallique.
- C'est également le seul starter Sinnoh pleinement évolué à ne pas avoir d'immunité, car Torterra est immunisée contre les attaques électriques, tandis qu'Empoleon est immunisé contre les attaques au poison.
- Bien qu'il ait le mot "singe" dans son nom, il a une queue, contrairement aux vrais singes, qui n'en ont pas.
- Malgré ce que son entrée HeartGold et SoulSilver implique, Infernape ne peut pas apprendre l'Agilité.
Origine
Infernape est basé sur un singe, mais semble également être basé sur Son Gokū, ce qui est mis en évidence par son nom japonais. Son Gokū est l'interprétation japonaise de Sun Wukong, un singe doté de capacités magiques dans l'histoire chinoise " Le Voyage vers l'Ouest ". Sa pose dans ses modèles 3D et son type de combat peuvent être basés sur le Monkey Kung Fu, un style de combat basé sur des mouvements de type singe.
Étymologie
Infernape vient de inferno et de ape.
Son nom japonais Goukazaru (ゴウカザル) vient de Son Gokū (voir Origine), saru (singe), et goka (enfer).
Noms dans d'autres langues
- Anglais, Italien et Espagnol: Infernape
- Français : : Simiabraz
- Allemand : : Panfer
- Chinois: : 烈焰猴
- Coréen:: 초염몽
Galerie
Voir aussi
- Pokémon.com Pokédex
- Données sur les Pokémon légendaires
- La base de données Pokémon
- Pokémon Dream Données Pokédex
- Données de Psypokes Psydex