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Sinistrail

Sinistrail

Sinistrail
Statistiques : Sinistrail
HP
70
Attaque
131
Défense
100
Sp. Atk
86
Sp. Def
90
Vitesse
40
Total
517

Sommaire :

    Dhelmise (ダダリン, Dadarin) est un Pokémon de type fantôme/Grass introduit dans la Génération VII.

    Biologie

    Physiologie

    Dhelmise est un Pokémon aquatique qui ressemble à une ancre. Une roue de gouvernail de bateau lui sert de tête. La masse d'algues vertes est en fait le corps de Dhelmise.

    L'ancre est marron rouille et tachetée de points noirs, tandis que l'algue (qui est le vrai corps) enveloppe la partie inférieure crochetée de l'ancre pour donner l'impression qu'elle a 5 dents pointues, et grimpe le long de la fine perche pour couvrir la tige de l'ancre. Cinq morceaux d'algues se détachent en forme d'étoile.

    La roue du bateau est lavande à l'extérieur et jaune à l'intérieur. Elle est fixée à l'arrière de l'ancre par son centre et tourne librement. La roue, visiblement endommagée, est jaune et comporte six rayons et quatre poignées, avec deux bouts lavande à la place des autres poignées. Une simple boussole lui sert d'œil gauche, mais il n'a pas d'œil droit.

    Comportement

    Dhelmise est capable de projeter en avant son corps d'ancre avec assez de force pour détruire les rochers les plus solides. Il peut également rendre un Wailord, sa proie naturelle, inconscient. Dhelmise peut étendre son corps à une longue distance. Il peut également attacher des morceaux de débris marins et d'algues. De plus, le Dhelmise lie ses victimes avec des algues tout en les vidant de leur vitalité ; il utilise également cette tactique lorsqu'il chasse le Wailord.

    On dit que Dhelmise a été créé lorsqu'un morceau d'algue a fusionné avec les débris d'un navire coulé.

    Le Skrelp et le Dragalge sont connus pour traîner autour d'elle. Ils entretiennent une relation mutualiste avec les Skrelp sauvages, qui les guident vers des parcelles de varech sauvage et sont en retour protégés par ces puissants Pokémon.

    Capacités naturelles

    La capacité de Dhelmise est Steelworker, qui augmente les coups de type acier de 50%.

    Comme mentionné précédemment, il attaque en lançant son ancre sur l'adversaire.

    Infos jeu



    • Dhelmise (SM040)

    Dhelmise gardait une Eau Mystique que Kanoa essayait d'obtenir. Popplio l'a vaincu avec Hydro Vortex.

    Trivia

    • Actuellement, Cryogonal, Dhelmise, Minior et Mew sont les seuls Pokémon non sexués qui peuvent apprendre Attraction (bien qu'ils ne puissent apprendre Attraction que via TM), cependant, le coup échoue toujours.
      • L'Attraction a été supprimée de son jeu de mouvements dans la Génération VIII.
    • Il ne peut apprendre aucun coup K.O. en un coup, bien qu'on le dise capable de K.O. Wailord en un coup.

    Origine

    Dhelmise semble être basé sur un volant et une ancre récupérés dans une épave de bateau. Sa méthode pour vider les Wailord de leur essence vitale peut faire référence à la façon dont les baleines peuvent mourir ou être blessées par des équipements de pêche abandonnés.

    Il peut également faire référence à deux capitaines célèbres dans la littérature, le Capitaine Achab (le protagoniste principal du roman Moby Dick qui meurt attaché à l'un de ses harpons en essayant de tuer une baleine, ce qui explique pourquoi ce Pokémon est de type fantôme et chasse les Wailord), et le capitaine du vaisseau fantôme Demeter dans le Dracula de Bram Stoker qui est retrouvé attaché à la barre du navire après avoir été vidé (ce qui explique pourquoi il draine la santé de ses proies).

    Quant à l'algue, elle pourrait être basée sur le Codium fragile, également surnommé "doigts du mort". Son concept peut être un hommage aux œuvres de William Hope Hodgson, rappelant notamment ses Sargasso Sea Stories. L'algue peut également utiliser le concept de mimétisme, car elle ressemble à un sourire en dents de scie lorsqu'elle s'enroule autour de l'ancre. Sa coloration brillante peut s'inspirer des algues rouges, l'un des plus anciens types d'algues.

    Étymologie

    Dhelmise vient de demise (chercher ou espérer le malheur de quelqu'un) et helm (la tête d'un navire).

    Galerie

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