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Spiritomb

Spiritomb

Spiritomb
Statistiques : Spiritomb
HP
50
Attaque
92
Défense
108
Sp. Atk
92
Sp. Def
108
Vitesse
35
Total
485

Sommaire :

    Spiritomb (japonais : ミカルゲ Mikaruge) est un Pokémon de type fantôme/obscur introduit dans la Génération IV.

    Biologie

    Physiologie

    Les Spiritomb ont une apparence quelque peu fantomatique. Il a été formé par 108 esprits. Le corps principal d'un Spiritomb ressemble à un vortex violet tourbillonnant avec des yeux verts et une spirale noire en guise de pupille dans son œil gauche. Autour de son visage se trouvent des orbes verts qui l'encerclent. Son "corps" est relié à une base en pierre, avec une petite fissure qui suppose qu'il a été libéré lorsque le sceau a été brisé à moitié, mais qu'il est toujours lié à la pierre. La bouche de Spiritomb est verte comme ses yeux. Le "visage" de la Clé de voûte impaire n'est pas visible lorsque Spiritomb est présent. La variante brillante de Spiritomb a un vortex bleu, et des points, des yeux et une bouche violets.

    Capacités spéciales

    Il est dit que les Nombres Spirituels sont composés de 108 esprits, mais cela pourrait aussi être la raison pour laquelle son numéro Pokédex est "108" en référence aux 108 esprits.

    Comme le montre l'anime, les esprits composites de Spiritomb ont la capacité de posséder des êtres vivants.

    Comportement

    Selon The Keystone Pops !, ils peuvent être aussi agressifs et destructeurs que leurs esprits composites, et se déchaîneraient sans réfléchir. Cependant, PJ091 montre également qu'ils peuvent être plutôt fâchés si l'un de leurs esprits manque et se déchaîner.

    Évolution

    Spiritomb n'évolue pas.

    Informations sur le jeu

    Pour obtenir

    Commencez par placer la Clé de voûte impaire dans la tour de pierre de la route 209, qui se transforme alors en Tour sacrée. Ensuite, allez sous terre et accueillez 32 personnes. Enfin, touchez la tour sacrée en appuyant sur A pour déclencher un combat.

    Vous pouvez également obtenir le Poké Walker dans Pokémon HeartGold et SoulSilver, ou terminer l'histoire de Yancy dans Pokémon Black et White Versions 2.



    Anime

    • Spiritomb (anime)

    Spiritomb a fait ses débuts dans The Keystone Pops ! où il était le principal antagoniste de cette histoire. Il a été scellé par un Gardien d'Aura et son Pikachu 500 ans auparavant, puis scellé à nouveau par Ash et Pikachu.

    Un autre Spiritomb a fait une apparition dans The Spectral Express ! où l'une de ses 108 âmes a fini par posséder le corps de Ash.

    Trivia

    • Spiritomb est l'un des deux Pokémon de type fantôme/obscur, l'autre étant Sableye.
      • Jusqu'à ce que le type Fée soit introduit, ils n'avaient pas de réelle faiblesse, indépendamment des capacités qu'ils possédaient.
      • En tant que tels, ils ont souvent été piratés pour que Wonder Guard soit immunisé contre tout dommage direct.
    • Spiritomb est fortement associé au nombre 108. Certaines des références à ce nombre sont :
      • 108 est son numéro Pokédex Sinnoh.
      • Spiritomb contient 108 esprits en son sein.
      • Ses stats Sp.Def et Defense sont toutes deux de 108.
      • Son poids (en kg) est de 108.0.
      • On peut le trouver à Sea Mauville (également connu sous le nom de Route 108).
      • Une quête dans Pokémon GO consiste à collecter 108 baies et à attraper 108 Pokémon. Une fois cette quête accomplie, on rencontre Spiritomb.
      • Dans SWSH, vous devez parler à 32 autres joueurs uniques, interagir avec la Clé de voûte impaire au lac Ballimere, puis partir et revenir pour la faire apparaître.
      • La plupart des jeux basés sur Sinnoh (à l'exception de Pokémon Legends : Arceus) vous obligent à faire quelque chose de similaire, bien que vous deviez placer la Clé de voûte à Hallowed Tower, puis utiliser Sinnoh Underground pour parler à 32 joueurs (D,P,Pt)/32 PNJ (BDSP).
    • Le Nid d'esprit présenté dans la série Pokémon : Diamant et Perle est l'un des rares cas où un Pokemon est réellement malveillant de son propre chef.
    • Dans la série Donjon Mystère, Spiritomb se retire dans sa clé de voûte lorsqu'il s'endort.
      • Dans PJ091, Spiritomb s'est également retiré dans la Keystone lorsqu'il s'est calmé.

    Origine

    Spiritomb pourrait être basé sur une tradition bouddhiste du Japon qui consiste à faire sonner une cloche 108 fois pour repousser 108 tentations afin d'atteindre le Nirvana. Il pourrait également être basé sur un monument de pierre présent dans l'un des romans classiques chinois, La marge d'eau/水浒传. Ce monument de pierre a été ordonné d'être enlevé, mais en le faisant, il libère 108 démons précédemment scellés, Ces 108 démons, ayant expié leurs péchés, deviennent les 108 étoiles du destin. Ils se réincarnent des siècles plus tard en 108 hors-la-loi, les héros du roman. En outre, il peut également être basé sur un type d'esprit appelé Jibakurei, un fantôme qui est lié à un seul endroit, comme le Jibanyan de Yo-kai watch. Il est également similaire à un Deildegast, un esprit du folklore norvégien qui est forcé de traîner une borne pour le punir d'en avoir déplacé une de son vivant.

    Étymologie

    Spiritomb vient de spirit et tomb.

    Galerie

    Voir aussi

    • Pokédex de Pokémon.com
    • Données sur les Pokémon légendaires
    • La base de données Pokémon
    • Pokémon Dream Données Pokédex
    • Données Psypokes Psydex
    ← Chatot | Spirite | Gible → Gable

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