
Statistiques : Trioxhydre | |
---|---|
HP | |
Attaque | |
Défense | |
Sp. Atk | |
Sp. Def | |
Vitesse | |
Total |
600
|
Hydreigon (サザンドラ, Sazandora) est un Pokémon pseudo-légendaire de type Sombre/Dragon introduit dans la Génération V. Il s'agit de l'un des Pokémon les plus populaires de la planète.
Biologie
Physiologie
Hydreigon est un grand Pokémon draconique à trois têtes. Il est principalement bleu, avec une fourrure noire scrupuleuse couvrant ses bras et son cou. La fourrure noire qui recouvrait ses yeux en tant que Deino et Zweilous a disparu, créant une apparence de frange et est maintenant de couleur magenta. Au lieu d'avoir un appendice ressemblant à une aile de chaque côté de son corps, il a maintenant trois ailes de chaque côté de son corps qui lui permettent de voler. Au bout de chaque bras se trouve une petite tête bleue avec des yeux et une bouche, mais pas de cerveau. Hydreigon utilise à la fois sa tête principale et ses mains en forme de tête pour dévorer voracement sa nourriture. Après l'évolution de Zweilous, sa queue s'est allongée et possède des écailles magenta sur la face inférieure ainsi qu'une pointe noire à l'extrémité. Son ventre rond et dodu comporte deux rangées d'écailles magenta, comme lorsqu'il était un Zweilous. Son abdomen semble avoir pris du volume et de la rondeur après avoir mangé autant de nourriture en tant que Zweilous.
Comportement
Hydreigon est réputé pour être un Pokémon violent et brutal qui dévore et détruit tout ce qu'il voit. Cependant, il semble être inoffensif et loyal lorsqu'il est élevé et possédé par un dresseur compétent. Comme on le voit dans l'anime, il permet à son dresseur de monter sur son dos et de voler. Dans Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini, Hydreigon est un Pokémon sage et très gentil qui représente et incarne la Voix de la Vie ; il est attachant et excentrique et aidera le héros tout au long du jeu.
Évolution
Hydreigon est la forme finale de Deino, et évolue à partir de Zweilous au niveau 64.
Infos sur le jeu
Emplacements du jeu
Anime
- L'Hydreigon de Cameron
- L'Hydreigon de Carlita
- Hydreigon (BW091)
- L'Hydreigon de Shannon
Trivia
- Avant son introduction, les Pokémon pseudo-légendaires avaient traditionnellement l'Attaque comme leur plus haute statistique (généralement de 130 à 135). Hydreigon rompt cette tendance, en ayant une Attaque Spéciale plus élevée que l'Attaque (125 contre " seulement " 105).
- C'est le premier Pokémon Pseudo-légendaire dont la plus haute statistique est inférieure à 130, mais le seul dont la ou les plus basses statistiques ne sont pas inférieures à 90.
- Hydreigon évolue à un niveau plus tardif que tous les autres Pokémon, au niveau 64.
- De tous les Pokémon évolués qui nécessitent un niveau spécifique, Hydreigon est le seul à avoir plus d'un quart de son niveau 100 d'EXP requis pour atteindre son niveau d'évolution. Au niveau 64, il a 327 680 points d'expérience, soit environ 26,2 % des 1 250 000 points nécessaires pour atteindre le niveau 100.
- Hydreigon et Metagross sont les seuls pseudo-légendaires à avoir 2 statistiques supérieures à 100 ; dans ce cas, il s'agit de l'Attaque et de l'Attaque spéciale. La plupart des pseudo légendaires ont 3 stats supérieures à 100. Tyranitar et Kommo-o ont 4 stats au-dessus de 100.
- Les volants autour de la tête d'Hydreigon couvraient ses yeux dans ses formes précédentes. Il est possible que ses "mains" étaient à l'origine les deux têtes de Zweilous.
- L'Hydreigon de Ghetsis est sous-niveau, étant au niveau 54 alors que Zweilous n'évolue pas avant le niveau 64.
- Hydreigon est l'un des Pokémon les plus difficiles à obtenir en raison du niveau élevé auquel il évolue, battant même Dragonite et Tyranitar, et parce que Deino, sa première forme, ne peut être obtenu que dans la Route de la Victoire et n'apparaît pas très souvent.
- Cependant, il est devenu relativement plus facile à obtenir depuis que Pokémon Noir 2 et Blanc 2 présentent Zweilous dans Victory Road, bien qu'il n'apparaisse pas non plus très souvent.
- Le Pokédex dit que les têtes sur les bras d'Hydreigon n'ont pas de cerveau, mais il les utilise quand même pour manger et détruire des choses comme les mains, car elles sont probablement connectées au cerveau de la tête principale et peuvent posséder des "pseudo-cerveaux" similaires aux tentacules d'une pieuvre. Leurs yeux et leur bouche peuvent également être reliés au cerveau principal d'Hydreigon, ce qui lui permet de percevoir son environnement de trois manières différentes.
- Hydreigon ressemble aussi quelque peu à Giratina dans sa forme d'origine, étant donné que les deux Pokémon ont six ailes en forme de tentacules.
- Hydreigon est le seul Pokémon à avoir des têtes à la place des mains, bien que l'entrée Pokédex de Scizor dans Or et Coeur d'Or indique que ses pinces ressemblent à des têtes.
- Hydreigon est l'un des cinq Pokémon à avoir trois têtes, les autres étant Combee, Triopikeur, Dodrio et Exeggutor.
- Hydreigon peut apprendre au moins un mouvement de chaque type, à l'exception des mouvements de type herbe et fée.
- Les motifs sur les flancs de l'Hydreigon ressemblent aux bandes de roulement des tanks utilisés dans les guerres.
- Il partage son nom d'espèce avec Sharpedo, les deux étant connus sous le nom de Pokémon Brutal.
- Hydreigon est l'un des esprits à collectionner dans Super Smash Bros. Ultimate.
- Hydreigon et sa ligne d'évolution sont les premiers types Dark et Dragon, le second étant Guzzlord.
Origine
Hydreigon est basé sur un dragon à plusieurs têtes, probablement l'Hydre ou Yamata no Orochi de la mythologie grecque et japonaise, respectivement, car il gagne des têtes au cours de son évolution. Il pourrait avoir été inspiré par le roi Ghidorah, un kaiju, qui est l'ennemi juré de Godzilla. Il pourrait également être basé sur la polycéphalie, un phénomène qui fait qu'un organisme naît avec deux têtes ou plus.
Étymologie
Hydreigon vient de hydradrei(mot allemand signifiant "trois") et de dragon.
Galerie
Voir aussi
- Pokédex de Pokémon.com
- Données sur les Pokémon légendaires
- La base de données Pokémon
- Pokémon Dream Données Pokédex
- Psypokes Données Pokédex